jeudi 25 décembre 2014

Foie gras - Anibal Rosa


Quinze dias com... Le Chef de mon choix

Le groupe Quinze dias com... nous propose tous les quinze jours l'élaboration de recettes d'un chef de renom.

Pour cette quinzaine le Groupe a décidé de nous laisser libre choix.

J'ai donc choisi de participer à cette quinzaine de Quinze dias com.. en invitant mon père! Anibal Rosa!

Mon père n'est pas un chef de renom mais après avoir travaillé quelques années comme artisan boulanger puis pâtissier, a choisi les cuisines suisses pour devenir chef! 




Voici donc ma participation:

Ingrédients :

1 kg de foie de canard
15 g de sel
5 g de poivre
2 g de sucre
5 cl de Porto
1-2 terrines en fonte


Sortir le foie du réfrigérateur 2 h. avant de le travailler.

Dénerver le foie avec soin pour ne pas trop le casser.

Bien mélanger avec le reste des ingrédients. Réserver.

Préparer les terrines en les bardant avec du papier cellophane.

Mettre le foie gras dans les terrines. Bien presser.

Mettre au four avec couvercle pendant 25 minutes en bain-marie dans un four préchauffé à 130 C.

Mettre au frigo pendant une nuit au moins puis démouler en chauffant la terrine avec de l'eau chaude.

Couper en tranches avec l'aide d'un couteau mouillé dans l'eau chaude.

Bon appétit !!

Joyeux Noël!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire