dimanche 30 novembre 2014

Œufs verts et jambon - Nigella Lawson

Quinze dias com... Nigella Lawson

Le groupe Quinze dias com... nous propose tous les quinze jours l'élaboration de recettes d'un chef de renom.

Pour cette quinzaine l'invité de Quinze dias com.. est Nigella Lawson.


"Fille d'un éminent politicien britannique des années 80, notre invitée a suivi un chemin très différent de son père. Elle a commencé sa carrière en tant que rédacteur, journaliste et critique littéraire et culinaire, mais a rapidement décidé qu'elle préférait écrire. Son premier livre, essentiellement des conseils culinaires, est venu après avoir vu l'hôtesse d'une fête lavée en larmes pour avoir eu de la peine à sortir un dessert. Depuis lors, notre invitée écrit presque autant de livres qu'elle ne participe à des programmes de télévision. Elle est considérée par beaucoup comme la déesse de la cuisine. Notre invitée de la quinzaine est Nigella Lawson ...."


Site officiel: www.nigella.com


Photo: www.theguardian.com





Ingrédients pour 5 personnes :


75 g de pesto
1 gros œuf
75 g de farine
150 ml de lait demi-écrémé
huile pour la friture
5 tranches de jambon


Battre ensemble le pesto, l'œuf, la farine et le lait pour obtenir une pâte homogène.

Huiler une poêle à crêpes ou une poêle à fond épais en essuyant tout excès d'huile avec du papier de ménage et placer sur un feu moyen .

Verser environ 100 ml / ½ de pâte dans la poêle en tourbillonnant instantanément en formant une crêpe mince comme du papier.

Une fois que la partie supérieure devient sèche et que les bords se soulevent, renverser la crêpe avec une spatule en bois pour cuire l'autre côté pendant environ 30 secondes.

Disposer les crêpes dans une assiette en veillant à les séparer entre eux avec du papier sulfurisé et quand l'opération est terminée, poser une tranche de jambon sur chaque crêpe et rouler ou plier en triangles ou selon vos envies.

C'est prêt !

2 commentaires: